CAMPAGNE DE SUBVENTION AUX ASSOCIATIONS ANNÉE 2025
Publié le mercredi 13 novembre 2024 - La Possession
Mesdames, Messieurs les Présidents d'association,
Comme chaque année, la ville de la Possession souhaite maintenir son accompagnement auprès des associations dans le cadre du développement de leurs activités sur notre territoire.
Nous vous informons que la campagne de subvention 2025 est ouverte et se terminera le mercredi 11 décembre 2024 à 16h00.
Afin de faciliter vos démarches, il vous faudra remplir le CERFA N°12156*06 commun à toutes les collectivités que vous trouverez en pièce jointe, mais également téléchargeable sur le site : servicepublic.fr
A ce titre, il convient de rappeler les points suivants :
- Le budget prévisionnel devra être équilibré
- Une fiche action devra être fournie pour la subvention de fonctionnement
- Une fiche action devra être établie par action
Une attention particulière sera portée sur les documents transmis avec la demande de subvention, notamment les bilans financiers. Pour rappel lors du dépôt de votre dossier, ceux-ci devront obligatoirement être certifié par une assemblée générale approuvant l'exercice 2023 et être accompagné des bilans intermédiaires certifiant l’exercice 2024.
Par bilans financiers nous entendons les documents suivants justifiant tous les détails des dépenses et recettes:
- Le compte de résultat,
- Le compte rendu financier de subvention (CERFA_15059),
- Le bilan et son annexe.
Le CERFA devra être accompagné des pièces à fournir (voir ci-dessous) et transmis soit par :
- Dépôt en mains propres aux horaires d’ouverture de la Direction de la Maison Des Associations et de l’Evènementiel
- Courriel uniquement sur l’adresse : subvention@lapossession.re
- Courrier avec accusé de réception à l’adresse postale de la direction : 76 rue Leconte Delisle – 97419 La Possession
De plus, nous attirons votre attention sur les points ci-dessous :
- L'accompagnement à l'écriture du dossier par un référent thématique se fera uniquement sur rendez- vous et ce jusqu'au vendredi 29 novembre à 12h00
- Les dossiers incomplets ne seront pas réceptionnés
- Les dossiers arrivés hors délais ne seront pas analysés, merci donc de bien noter la date de fin de la campagne qui est le mercredi 11 décembre 2024 à 16h00
Nous comptons sur vous pour le respect de ses consignes.
Liste des documents à télécharger :
- CERFA N°12156*06
- CERFA compte rendu financier
- Note de cadrage subvention 2025
- Notice 51781 (pour vous accompagner dans votre demande de subvention)
- Liste des pièces 2025
L'équipe de la Maison Des Associations et de l'Evènementiel reste à votre écoute pour tout complément d’information.
Publié par Ville de La Possession