Le Cap Noir et la Roche Verre Bouteille

Un des plus beaux points de vues de l’île, cette courte sortie est une excellente manière de voir le sud du Cirque de Mafate sans grands efforts. Le trajet est court, quelques raidillons demandent des efforts mais ils sont de faible durée.

Le Cap Noir est un à-pic remarquable appartenant au massif du Piton des Neiges. Il est formé par un angle du rempart montagneux qui sépare le plateau du Dos d'Ane, au nord, du lit de la Rivière des Galets, au sud. Haut de plus de mille mètres, il surplombe la Rivière des Galets. À flanc de rempart, vous apercevrez la canalisation des Orangers.

Une vue imprenable sur le cirque de Mafate, La Roche Écrite, Le Grand Bénare, Le Cimendef et aussi Le Gros Morne et Le Piton des Neiges.

Une table d'orientation vous aidera à repérer les différents sommets. Vous pourrez profiter du kiosque pour faire une pause déjeuner.
Équipé d’un parc de stationnement, il est desservi par une route depuis le village de Dos d’Ane.

Vous pouvez continuer votre immersion dans la nature réunionnaise par la randonnée Roche Verre Bouteille (également connue sous le nom de « Roche Tête z’oizo »).

Cette randonnée familiale sur le sentier Cap Noir et la Roche Verre Bouteille permet de voir Mafate sans forcément se rendre dans le Cirque de Mafate.

Notez qu’il est possible de rejoindre le Cirque de Mafate depuis Dos d’Ane.