LE CONSEIL DES SAGES
Mardi 26 mars 2024, Vanessa Miranville, maire de La Possession et Sylvio Dijoux, adjoint délégué aux séniors, ont officiellement donné le coup d’envoi du Conseil des Sages de La Possession. La création de cette instance s’inscrit dans la continuité des actions de la ville visant à renforcer la politique de proximité, participative et citoyenne.
Composé de 20 membres titulaires et de 10 suppléants, le Conseil des Sages de La Possession – le deuxième de La Réunion – constitue une instance de réflexion collective et de proposition destinée à conseiller le maire et le conseil municipal sur l’ensemble des sujets relatifs à la commune, et ce dans l’intérêt général. Il se réunit, en moyenne, deux fois par mois.
Au-delà du nombre de voix, la diversité de profils émanant de ce Conseil des Sages (président d’association, docteur, professeur des écoles, agent polyvalent, etc.) contribue également à garantir une hétérogénéité dans les discussions et à favoriser des prises de décisions représentatives de toutes les catégories de population.
Parmi les thématiques proposées au Conseil des Sages, nous retrouvons par exemple la santé, le logement, l'aménagement de la ville ou encore le portage des repas à domicile.
Recréer des liens, s’engager dans une activité socialement reconnue, participer à la vie de la collectivité : tels sont les défis relevés par ces seniors au travers de cet engagement.
Vous connaissez bien votre ville, et vous êtes motivé à l’idée d’intégrer une telle instance ?
Alors vous êtes prêt à faire partie du Conseil des Sages de La Possession.
Déposez votre candidature en indiquant vos nom, prénom, coordonnées et numéro de téléphone à participationcitoyenne@lapossession.re ou en contactant le 02 62 22 66 27.